Les samedis de 10h00 à 13h00 de janvier à juin 2025
(hors vacances scolaires)
Tarif : 220€ par trimestre soit 74€/mois
Reprise des cours : 4 janvier 2025
1er Cours d'essai gratuit
Le cours a lieu au Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud,
75019, Paris
Cet atelier théâtre pour adultes vise à une pratique globale du jeu d’acteur.
Un travail sur l’incarnation à la fois physique et émotionnelle d’un personnage.
Présentation du cours :
L’accent sera mis principalement sur le jeu avec des exercices collectifs et individuels, des improvisations et du travail de textes. Issus du répertoire classique ou contemporain, poésie ou scènes de films, aucune restriction sur l’éventail de proposition qui vous seront faites ou que vous pourrez vous-même amener.
Une restitution du travail de l’année sous forme d’une représentation publique aura lieu en fin d’année au Théâtre Darius Milhaud.
Sophie Le Corre, comédienne, vous propose un entrainement au jeu d’acteur, une découverte de cette pratique technique mais aussi et surtout instinctive.
Que vous soyez novices ou pas, cet atelier vous est ouvert car comme le disait Peter Brook « Jouer est un jeu ».
Formulaire d'inscription au cours
Sophie Le Corre - Comédienne
Première rencontre avec la scène à huit ans, douze ans plus tard, elle intègre une troupe professionnelle Le Théâtre de la Forêt dans laquelle elle fait ses premières armes avec des auteurs comme Musset, Shakespeare, Maupassant. En 1995, elle rejoint le Théâtre du Frêne pour la pièce de F. Garcia Lorca, La savetière prodigieuse, mise en scène par Guy Freixe et dans laquelle elle incarne le rôle du petit garçon.
Une collaboration de plusieurs années qui l’amènera en tournée à travers la France mais aussi en Italie, en Allemagne et jusqu'en Afrique centrale pour un circuit de 2 mois avec l'Alliance française. Puis elle travaille avec Donald Cardwell sur quatre spectacles et en parallèle rejoint la Cie Carpe Diem. Elle découvre alors l'univers du spectacle enfant avec Histoires comme ça ! De R. Kipling. Puis s’ensuivront plusieurs créations dont le Don Quichotte de Cervantès ou encore un Cabaret hommage à Federico Garcia Lorca.
Avec la Cie Zambra, elle écrit et joue un spectacle pour enfants, Il était une fois le Flamenco puis joue dans Ausencia spectacle sur la période de la guerre civile espagnole enfin, elle revêt la robe noire d’Edith Piaf pour le spectacle Les mots d’amour. Trois créations mêlant danse et théâtre.
Puis avide de nouveaux défis, elle relève celui du seule en scène avec Dans la loge de Marie Dorval de Gilbert Soussen mis en scène par Vincent Auvet.
Depuis quelques années, des comédies policières avec Le Théâtre Darius Milhaud sont venues enrichir son parcours théâtral.